A quel moment changer les balais d’essuie glace de ma Golf ?



Les essuie-glaces sont un élément prépondérant de votre véhicule. ils ont comme principale fonction de nettoyer le pare-brise d’une voiture afin que le conducteur puisse voir clairement la route. Ainsi, ces éléments sont conçus et fabriqués pour expulser l’eau du pare-brise. Les pièces de l’essuie-glace reconnaissables depuis l’extérieur de la voiture sont le bord élastique, le bras de l’essuie-glace qui maintient le bord, une tringlerie à ressort et les pièces des tours de l’essuie-glace.

Les essuie-glaces sont fabriqués à partir d’un matériau plastique qui se dégrade et devient moins résistant avec le temps. Vous devez prendre l’habitude de vérifier régulièrement vos essuie-glaces et reconnaître les signes lorsqu’ils commencent à s’user. Cet article vous aidera à déterminer quand vous devez remplacer les balais d’essuie-glace de votre Volkswagen Golf.

Quelle est la durée de vie des essuie-glaces en général sur une Golf ?

Il est conseillé de changer les bords de vos essuie-glaces tous les 6 à 12 mois. L’utilisation quotidienne, l’usure, les rayons UV, les changements climatiques et le type de liquide lave-glace que vous mélangez à votre eau peuvent détériorer les balais de vos essuie-glaces. Ils peuvent finir par se fragiliser, se fendre et même se déchirer.

En règle générale, les balais d’essuie-glaces doivent être remplacés dès que vous remarquez une différence de visibilité, probablement tous les ans ou tous les deux ans, plus tôt si l’hiver a été particulièrement froid. Il est recommandé de remplacer les deux en même temps, afin d’avoir un champ de visibilité constant à tout moment.

Quand faut-il changer ses essuie-glaces sur sa Golf ?

Certains pensent que les lames peuvent durer deux à trois ans, mais dépendent surtout de quelques facteurs, notamment du matériau de la lame et de son emplacement. Lors de la vidange de l’huile, certains professionnels inspectent vos essuie-glaces, ce qui peut être un excellent moyen d’en assurer le suivi.

Si votre technicien ne le fait pas, il est préférable de remplacer au moins vos essuie-glaces avant chaque automne. Vous aurez ainsi un calendrier qui, dans la plupart des régions, correspond à la saison des pluies.

Il faut savoir aussi que lorsque l’hiver arrive, le passage des balais d’essuie-glace d’été à ceux d’hiver protégera votre pare-brise de la glace, du grésil et de la neige, vous permettant ainsi de voir clairement la route.

Comment reconnaître l’usure du balai d’essuie-glace d’une Golf ?

Plusieurs facteurs indiquent que vos essuie-glaces doivent être remplacés. Vos essuie-glaces laissent des traces sur votre pare-brise, sautent des endroits, se fissurent et, bien sûr, grincent.

D’après une inspection visuelle, le caoutchouc du balai d’essuie-glace s’est brisé en raison de son exposition au fil du temps. Les dommages peuvent être causés par les rayons ultraviolets du soleil, la sève des arbres, ou même le goudron et le gravier de la route. Après chaque essuyage, des traces d’eau persistent et les traces deviennent de plus en plus visibles.

En raison de l’usure et de l’utilisation, le bord de l’essuie-glace n’est plus net, mais arrondi, ce qui génère des traces d’eau sur le pare-brise et réduit ainsi la visibilité.

Vous pouvez aussi comprendre que vos balais d’essuie-glaces sont usés quand le vieux caoutchouc usé du balai ne glisse pas silencieusement sur le pare-brise.

En raison des températures chaudes et froides au fil du temps ou des périodes prolongées de non-utilisation, les balais peuvent également rebondir sur le pare-brise. Tous ces éléments permettent de conclure que vous devez remplacer rapidement vos balais.

Comment prolonger la vie des essuie-glaces sur sa voiture Golf ?

La plupart des personnes ne se soucient pas des calendriers d’entretien ou de remplacement tant que leurs essuie-glaces fonctionnent correctement. Un entretien régulier, en revanche, peut faire une différence significative sur la durée de vie et l’efficacité de vos essuie-glaces, vous assurant ainsi le meilleur champ de vision possible.

Vous pouvez nettoyer les lames en caoutchouc avec un chiffon humide pour enlever toute saleté ou graisse, puis les essuyer avec du vinaigre blanc et un produit de protection du caoutchouc. En outre, il faut nettoyer régulièrement votre pare-brise.

Par temps froid, il faudra éloigner vos balais d’essuie-glace du pare-brise pour éviter l’accumulation de glace sur la lame en caoutchouc.

Quelles sont les différentes marques d’essuie-glaces pour Golf ?

Il faut compter entre 7 et 30 euros pour un nouveau kit de balais d’essuie-glace, soit environ 18 euros en moyenne pour une paire de balais d’essuie-glace Volkswagen GOLF.

Vous trouverez les meilleurs balais d’essuie-glace dans les magasins de pièces détachées. Il est également possible de trouver les meilleures marques pour votre Golf sur Internet comme VALEO, BOSCH, CHAMPION, ou BLK. Ainsi, votre décision sera influencée par la qualité du produit et par votre capacité d’achat.


.